Malika Ayane

Malika Ayane a été Prix de la critique musicale lors du 60e Festival de la chanson Italienne de San Remo, en février 2010. Elle est née en 1984 à Milan d’un père Marocain et d’une mère Italienne. Sa formation musicale débute à l’Académie Milanaise “Giuseppe Verdi”, où elle étudie le violoncelle de 1995 à 2001. En 2007, Malika rencontre Caterina Caselli (du label « Sugar Music », l’un des plus gros indépendants d’ Italie, producteurs d’Andrea Bocelli…).

Dans son premier album, “Malika Ayane” qui parait à l’automne 2008, elle est entourée par une pléiade de collaborateurs prestigieux : le compositeur Ferdinando Arnò, Pacifico, Paolo Conte, Tom Elmhirst au mixage (Amy Winehouse, Adele, Lily Allen, Moby, etc.) , Tony Cousins à l’enregistrement au studio Metropolis à Londres (Massive Attack, Peter Gabriel, Robbie Williams, etc,) et Vincent Mendoza (Björk, Joni Mitchell, etc.), pour les arrangements sur “Il Giardino dei Salici” and “Perfetta”. « Soulwaver » le single qui précède la sortie de l’album devient rapidement un hit radio, bientôt suivi par “Feeling Better ». La chanson, un hymne anti- morosité des plus réjouissants reste plus de 4 mois dans les charts Italiens, un record pour une nouvelle artiste.

Publié le
Catégorisé comme Cinema

Par Web Magazine Dracenie

Ce webzine a été créé en juin 2007 pour apporter un éclairage alternatif sur les évènements culturels, artistiques et économiques du Verdon, de l'Estérel côte d'Azur et de la Dracénie.

Quitter la version mobile