Catégories
Tourisme

Tourisme: soutenons le marché domestique

Atout France lance dès ce 11 mai un nouveau volet de sa campagne #JeRedécouvrelaFrance afin d’inviter les Français à redécouvrir tous les trésors des destinations tricolores.

Suite à l’annonce du calendrier de déconfinement par le Président de la République, de nombreux professionnels du tourisme font état d’une accélération des réservations pour les weekends prolongés de printemps mais également pour les vacances d’été. Les Français semblent donc encore miser cette année sur la sécurité, la proximité et la redécouverte de leur pays. Un premier signal positif pour les professionnels français.

Aussi, avec ce nouveau volet de la campagne #JeRedécouvrelaFrance, qui s’étendra de mai à septembre pour prolonger la saison estivale, Atout France entend-elle conforter cette tendance. L’initiative, fédérant plusieurs professionnels français, insistera particulièrement sur le retour à l’essentiel que permettent des vacances en France…

Retrouvailles entre amis ou en famille, moments de convivialité, découverte, rencontre d’un terroir et de ses acteurs…. Les Français auront tout loisir de retrouver dans leur pays Ce qui compte vraiment.

Cette campagne a pour objectif principal de maintenir l’intérêt des Français pour des séjours tricolores en valorisant une offre touristique multi-facettes, accessible à tous et disponible dans de bonnes conditions d’accueil. Atout France mettra l’accent sur un tourisme durable et responsable.

En soutien aux secteurs et territoires les plus impactés par la crise Covid-19, les dispositifs de communication déployés par Atout France viseront plus spécifiquement à inciter les Français à (ré)découvrir leur gastronomie, leurs montagnes, leurs villes et sites culturels ou encore leurs destinations d’outre-mer.