Dracenie

Pulpe un concept gourmand à Draguignan

Mathilde Crocé Spinelli

A deux pas de l’hôtel départemental des expositions du Var, le restaurant Pulpe. Il a été ouvert le 23 juin 2023 au 3 boulevard Georges Clemenceau à Draguignan. Après plus de 6 mois d’activité, Mathilde Croce-Spinelli créatrice de cet établissement unique dans le Var, se félicite du chemin parcouru. Elle a pu installer son concept de « restaurant résidence pour chefs ».

A l’instar des résidences d’artistes ou de DJ, Pulpe propose un concept de restaurant-résidence pour chefs de cuisine. Des chefs de tous horizons, que la propriétaire du lieu sélectionne avec rigueur. Cela permet de faire découvrir une cuisine très régulièrement renouvelée et à prix doux. Une cuisine qui fait la part belle aux produits de saison et surtout locaux. Le midi une formule entrée / plat /dessert pour 22 euros et le soir, des plats à la carte allant de 14 à 19 euros.

En addition du côté gastronomique, le Pulpe se veut être un carrefour culturel et convivial. L’ on peut y découvrir des fringues vintage, écouter de la musique électro ou disco. Notamment lors des Pulpe Party tous les vendredis soirs (elles reprennent l’ambiance Guinguette des soirées au Château Saint-Esprit). On peut aussi apprendre à déguster les vins (2 ateliers par mois), découvrir la broderie, la couture ou la peinture (2 ateliers par mois). Enfin, on peut organiser des évènements privés ou des séminaires professionnels.

Pulpe dispose de deux salles où toutes les générations se mêlent

Avec ses deux salles l’endroit peut accueillir confortablement une clientèle où toutes les générations sont mêlées.

Pulpe, un bar à vin à découvrir en Dracénie

Pulpe c’est aussi un bar à vin où l’on peut acheter une sélection de flacons issue de la plupart des régions de France (80 domaines ou châteaux différents). Avec un dénominateur commun ici, c’est que la plupart des vins sont des vins bio.

Pulpe trouve son rythme de croisière sur le boulevard Clemenceau de Draguignan

Mathilde et son équipe ont atteint leur rythme de croisière, non sans avoir le souci permanent de la satisfaction de leurs Clients. C’est pourquoi au printemps, la salle d’accueil et la terrasse devraient être réorganisées. En résidence en ce moment, Pulpe accueille une jeune femme Chef de Villecroze, Manon (de « Saison gourmande »).

Pulpe est ouvert au 3, boulevard Georges Clemenceau à Draguignan les mercredis, jeudis, vendredis et samedis (midis et soirs), mardis le midi, puis le soir en fonction des évènements programmés.

Portrait chinois de Mathilde pour ses 6 mois d’ouverture avec « 6 mois » j’étais?

  • Une ville: « Draguignan » (où Mathilde est née)
  • Une chanson: « Good bye Horses de Q Lazzarus »
  • Un film: « PULP » fiction, bien sûr
  • Une personnalité: « Coluche pour son humour et sa générosité. Ma maman Hélène pour son courage et son dynamisme ».
  • Un plat: « les boulettes de ma grand-mère, qu’elle faisait avec ce qui restait dans le frigo, accompagnées de pâtes ».
  • Un dessert: la Charlotte aux fraises.

Pulpe sur Instagram: @pulpe_draguignan