Région sud

Maître Gambini bâtonnier des avocats de Grasse

avocat

Il est officiellement entré en fonction au 1er janvier 2024 après avoir été élu le 28 juin 2023. L’élection du nouveau bâtonnier du barreau de Grasse, Maître Franck Gambini, s’était déroulée avec seulement deux candidats en lice, mais malgré cela, deux tours avaient été nécessaires pour confirmer sa face à Jean-Marc Farneti. Ce dernier, qui avait déjà exercé les fonctions de bâtonnier de l’Ordre des avocats au barreau de Grasse en 2016 et 2017, présentait à nouveau sa candidature. Le 28 juin dernier à la Maison de l’Avocat, sur 565 votants, Franck Gambini a donc pu remporter l’élection avec 295 voix contre 261 pour son adversaire.

Franck Gambini a débuté sa carrière au barreau de Nice juste après sa prestation de serment en 1998, puis a rejoint celui de Grasse en 2004, totalisant ainsi près de 20 ans d’exercice au sein de cette institution. Il exerce au sein de la SELARL Rouillot-Gambini, une structure présente à Nice et à Grasse. Âgé de 54 ans, spécialisé dans le droit bancaire et immobilier, il succède dans ses fonctions de bâtonnier à Me Valérie Fontan Faron pour un mandat de deux ans.

Le barreau de Grasse regroupe plus de 600 avocats et couvre une région allant de Grasse à Cannes en passant par Antibes et Sophia Antipolis. Le rôle d’un bâtonnier est d’être le porte-paroles des avocats inscrits dans son barreau. Mais davantage, il dispose d’une véritable fonction d’arbitrage entre les avocats et d’une fonction de conciliateur lorsqu’un différend oppose un avocat et son client.

https://www.avocats-grasse.com/fr/