News

Cock Robin à Sainte Maxime

Cock Robin

Singer songwriter américain très peu connu chez lui, Peter Kingsbery est avant tout le fondateur du duo Cock Robin. De 1982 à 1990, Cock Robin est l’un des piliers du fameux son dit pop rock, avec The Cranberries et consorts. Passé cette période de gloire intense en Europe, Peter Kingsbery peine à exister artistiquement.

Il sort en France, où il s’est établi, A Different Man en 1991 sans succès.« Only the Very Best » le seul tube de sa carrière solo en 1992, provient de Tycoon la version anglophone de Starmania. Once in a Million (1995), et Pretty Ballerina (1997) ne convertissent toujours pas le public. Mon Inconnue en 2002 prend le difficile pari de chanter en français. De guerre lasse, Peter Kingsbery se résoud à retrouver Ana La Cazio en 2006 pour reformer Cock Robin.

Après le succès d’un Bataclan et d’un Olympia en 2011, Peter Kingsbery travaille en France sur un nouvel album, « Chinese Driver » qui sortira fin 2015. Sont au rendez-vous : la voix irrésistible de Peter Kingsbery, son talent d’auteur hors du commun, de délicieuses sonorités électro classieuses et contemporaines ainsi qu’une nouvelle voix féminine en la personne de Coralie Vuillemin pour l’accompagner dans une version intime et moderne de Cock Robin.

2019 marque le retour à la guitare basse pour Peter et un nouvel album de Cock Robin avec toutes les nouvelles chansons originales dans un son plus pop/rock. La formation reste la même et une série de concerts est programmée !

Plus d’informations sur le concert de Cock Robin à Sainte Maxime sur le site de l’organisateur.

Le 5 août 2021 21h30 au Théâtre de la mer de Sainte-Maxime. Pass Sanitaire obligatoire.

Source: universal
Photo par Tilly antoine — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=78817818