Dracenie

Alexandre Kraft crée l’évènement à Ampus

Alexander kraft

Samedi 17 septembre 2022, en fin d’après-midi à la maison bleue d’Ampus, régnait une ambiance de fête. La maison bleue, c’est un Bed & Breakfast de luxe avec 4 chambres qui a pris place dans un bâtiment du XVIIIe siècle, rénové avec goût dans le respect de l’ancien. Situé sur la place de la mairie, il a ouvert ses portes en 2019, après 3 ans de travaux et de démarches administratives. Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France et Monaco en est le propriétaire.


L’art de vivre Kraft

Amis ou collaborateurs se sont donc pressés à Ampus pour découvrir cet évènement organisé par le maître des lieux et sa compagne. Cigares(EGM Cigars), montres de luxe, voitures anciennes issues de la collection privée de Monsieur Kraft; Ligne de vêtements griffée « Alexander Kraft Monte-Carlo » figuraient parmi les pièces de choix, dans l’art de vivre Kraft. Un art de vivre mêlé d’élégance, de qualité bien sûr et de simplicité. Juste du beau, l’ostentatoire et le bling-bling étant laissés aux wannabe.

Alexander Kraft, gentleman et businessman

Généreux, disponible et dégageant une bonté non feinte, Monsieur Kraft incarne littéralement le gentleman. Membre de clubs prestigieux, en Angleterre notamment, cet adepte du polo l’est aussi des costumes « sur-mesure » de la rue Saville Row; Tout comme l’était l’un de ses modèles, Winston Churchill, dont il possède tous les ouvrages. Ce n’est du reste peut-être pas pour rien, si l’une des marques pour lesquelles il est ambassadeur, la maison Cifonelli, vient tout juste de s’ installer dans cette rue mythique de Londres.


Si son goût pour le beau et son appétence pour l’authenticité sont des évidences, Monsieur Kraft n’en est pas moins un homme d’affaires à l’emploi du temps chargé et à l’opinion respectée. Régulièrement consulté pour des avis sur le marché de l’immobilier de luxe, le PDG de Sotheby’s International France & Monaco, qui rassemble environ 70 agences franchisées, s’est exprimé récemment au micro du Figaro immobilier. Il a ainsi pu annoncer au mois de septembre 2022, que son réseau devrait vendre à fin 2022 pour plus d’un milliard d’euros de biens immobiliers, malgré un marché ralenti du fait de la conjoncture liée au conflit russo-ukrainien et à la normalisation relative de l’économie post-pandémie.


La Maison Bleue
10 place de la mairie 83111 AMPUS

https://lamaisonbleue-provence.com/
https://www.alexanderkraft.com/fr/