Draguignan : escapades littéraires made in USA

Avec l’American Rhone Cemetary, la Ville de Draguignan dispose d’un lien fort, quasi charnel avec le peuple Américain. Le thème « Littérature Américaine des grands espaces » retenu par « l’association des libraires du sud » pour son escapade littéraire à Draguignan, ne pouvait donc être plus pertinent.

Cette belle manifestation qui se déroulera les 3,4 et 5 mai 2013 permettra de rencontrer des auteurs prestigieux dont Craig johnson auteur de la série Walt Longmire ou David Vann. Pendant ces 3 jours de débats et rencontres, ce sont aussi les libraires qui seront à l’honneur, professionnels indispensables à la diffusion de la culture, véritables ambassadeurs de proximité nécessaires à la survie de l’industrie du livre mais aussi à la vie de nos centres-villes.

Les librairies indépendantes associées partenaires de la 3e édition des escapades littéraires sont : la librairie Lo Païs (Draguignan), la librairie Papiers Collés (Draguignan), la librairie Contrebandes (Toulon) et la librairie Lorguaise (Lorgues).

L’ inauguration officielle se fera en la Chapelle de l’observance de Draguignan le vendredi 3 mai à 18h30, elle sera suivie d’un apéritif proposé par la Ville de Draguignan et d’une lecture musicale par Le James Dean Garage Band d’après la nouvelle de Rick Moody tirée du recueil L’Étrange horloge du désastre, [éditions Rivages].

Retour en haut