En vedette

Erica Papillion Posey dans le sud de la France

Erica Papillion Posey

C’était bien là qu’il fallait être hier soir. Au domaine des Feraud de Vidauban qui recevait le festival les musicales dans les vignes de Provence et la Jazz Woman Erica Papillion Posey.

Aussi, Markus Conrad propriétaire du domaine viticole et Isabelle Bono en charge de l’évènementiel et des relations publiques n’ont pas caché leur satisfaction. La soirée d’hier fut un véritable succès, un spectacle exceptionnel, une ambiance comme jamais et un public très nombreux.

Erica Papillion Posey: un feu d’artifice musical

De Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Benny Carter, Sarah Vaughan, ou Josephine Baker, la Jazzwoman a pu réinterpréter des standards du Jazz et réserver quelques surprises au public. Car en effet, le tour de chant d’Erica Papillion Posey, ce n’est pas une fontaine d’eau tiède qui entrainerait le public, confortablement installé sur son transat dans une forme de pré-sommeil. Non.

Erica Papillon Posey, c’est un feu d’artifice qui enchante par ses prouesses vocales, l’intelligence de son interprétation et la joie qu’elle communique. Sa technique vocale, son art de faire vivre les chansons, de les raconter, sa capacité à créer du lien avec son public, font que l’effet « waow », est permanent.

Un festival qui célèbre aussi le Jazz

Ce fut hier un vrai grand moment de jazz et un vrai grand moment dans le cadre du festival des musicales dans les vignes de Provence. En programmant Erica Papillon Posey le festival de Marie-Jeanne Chauvin a démontré son dynamisme, sa qualité et sa capacité à se réinventer.

Avec le Spirale Trio composé de grands musiciens, Laurent Rossi (piano), Philippe Brassoud (contrebasse), Jérôme Achat (batterie), c’est le « pack » de la chanteuse qui a pris le pouvoir au domaine des Feraud le temps d’un concert.

La Jazz woman américaine rend hommage à la France

Avec un hommage à Bizet et Aznavour, la chanteuse américaine à rendu grâce à la France. C’est du reste un francais, Philippe Déjardin, qui tombé sous le charme musical de la chanteuse est allé la chercher outre-atlantique. Avec son époux, c’est durant plusieurs dates estivales que la Jazzwoman va partager sa joie et délivrer sa performance de très grande chanteuse de Jazz. Une chance pour nous français du sud d’avoir pu la voir en dracénie, une chance pour le jazz incontestablement.

Erica Papillion Posey sera ce samedi 16 juillet 2022 au Château de Sannes (84)
Plus d’informations: http://lesmusicalesdanslesvignes.blogspot.com