œnotourisme

Les musicales dans les vignes de Provence

Marie Jeanne Chauvin

Le festival des musicales dans les vignes de Marie-Jeanne Chauvin était hier soir en Dracénie, dans le parc du château Roubine, dans la communauté d’agglomération Dracénie Provence Verdon, à Lorgues.

XIe édition pour le festival des musicales dans les vignes de Provence

Cette XIe saison du festival est probablement celle de la maturité. La « caravane » du festival avec son équipe exemplaire de bienveillance et de professionnalisme réalisait hier soir sa cinquantième performance, sur les 74 que compte l’édition 2023 de cet évènement modèle en matière d’Oenotourisme.

Des partenariats locaux et gastronomiques

Le festival c’est un réseau patiemment construit avec des collaborateurs locaux, comme à Lorgues avec l’équipe de Monsieur Gardon. C’est un « écosystème », celui des « food-trucks » ou stands de restauration rapide, hier soir ils étaient particulièrement nombreux; Avec notamment le stand « Narcisse », « Hug&JO » et les excellentes glaces de Marcellino.

Un partenariat avec le cahier du tourisme en Provence

Parmi les partenariats, celui avec le « Cahier du Tourisme en Provence » de Nadège Moha, qui prolonge l’expérience en valorisant les territoires parcourus par le festival, au travers des domaines et artistes par des photos et articles toujours enrichissants, comme celui sur l’artiste peintre Natalija Vincic.

Une communication éprouvée et une audience assurée

Au fil des ans, la Présidente du festival, Marie-Jeanne Chauvin a installé la crédibilité de son concept par une programmation toujours qualitative. Outre la communication qui fait partie de ses nombreux atouts, elle a pu fidéliser une audience dont elle fait bénéficier les domaines ou châteaux.

Un autre atout maître: Michel Pellegrino

Ces dernières années c’est une autre personnalité attachante qui s’est révélée au festival, il est avec ses musiciens, le fil conducteur qui contribue à la fidélisation des Afficionados du festival. C’est bien sûr Michel Pellegrino. Musicien et pédagogue français connu pour son travail de multi-instrumentiste, principalement comme clarinettiste et saxophoniste, il partage avec générosité les anecdotes et les improvisations sur les standards que le public réclame.

https://dracenie.net/les-musicales-dans-les-vignes-chateau-roubine-de-lorgues/