Dracenie

Draguignan : Karine Bizet expose au Domino

Après une semaine passée dans l’actualité des Voiles de Saint Tropez, l’actualité culturelle nous a ramené à Draguignan tout en gardant la tête vers la grande bleue avec cette exposition au restaurant le Domino “du vent dans les voiles” par Karine Bizet.

Jean Marc Oustric et Agnès ont eu la bonne idée d’inviter cette artiste du Golfe de Saint Tropez, artiste peintre particulièrement inspirée par l’univers maritime.

Formée à l’école des beaux arts de Caen, cela fait 25 ans que Karine Bizet revisite le genre de la peinture de marine, en donnant à ses oeuvres couleurs, profondeur et mouvements. Cette alchimiste des couleurs avec des toiles peintes à l’huile ou à l’acrylique a le talent de rendre ses oeuvres “vivantes”, tant le mouvement des vagues ou des voiles y est parfaitement suggéré.

Chaque toile, véritable invitation au voyage ou à l’évasion attire l’oeil du spectateur pour l’immerger quasi instantanément dans un univers à la fois lointain et proche, rassurant ou inquiétant.

Avec cette exposition d’une grande qualité, le Domino perpétue sa tradition des rendez-vous culturels, parfaitement valorisés dans un cadre unique, devenu institution à Draguignan. La centaine de personnes venues le jeudi 9 octobre 2014 pour le vernissage, ont pu non seulement apprécier cette exposition qui durera jusqu’au 7 novembre prochain, mais aussi la qualité constante de l’accueil de leurs hôtes.

Coordonnées du Domino : 28, avenue Lazare Carnot / Téléphone : 04 94 67 15 33