Dracenie

Vincic au Château les Crostes

Château les Crostes Natalija Vincic

Le jeudi 6 juillet 2023, l’artiste-peintre internationale Natalija Vincic a pu procéder au vernissage de son exposition dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux amateurs d’art et de vin au Château les Crostes de Lorgues.

Généreusement organisée par le Château sous la direction de Madame Linda Schaller, cette soirée a été l’occasion pour les amateurs de découvrir ou redécouvrir l’univers de Natalija Vincic.

Cette exposition intitulée « mes poêmes de provence » rappelle l’attachement de l’artiste à cette région qui est devenue la sienne, ainsi qu’à l’un de ses sujets de prédilection les chérubins ou cupidons. Cet amour pour la lumière, les couleurs ou la nature de la Provence est particulièrement célébré dans l’Art de Natalija Vincic en général et dans la sélection d’oeuvres qu’elle propose au Château les Crostes en particulier. Notamment avec la présence de la lavande, de l’olivier, de la vigne… Toutes les oeuvres exposées au Château jusqu’au 30 septembre 2023 sont à la vente.

Les propriétaires prestigieux du Château les Crostes

Le château Les Crostes est un domaine du 17e siècle, qui appartient aujourd’hui à Son Altesse Royale le Prince Félix, Prince de Luxembourg, Prince de Nassau et de Bourbon-Parme et à Son Altesse Royale la Princesse Claire de Luxembourg, Princesse de Nassau.

Adresse: 2086 Chem. de Saint-Louis, 83510 Lorgues

Horaires d’ouverture: Juillet / Août du lundi au samedi de 10h00 à 19h00.

Site web de Natalija Vincic

Natalija Vincic est membre du comité national monégasque de l’association internationale des arts plastiques auprès de l’UNESCO. Elle est ambassadrice « art et culture » pour la marque « Côte d’Azur France ».