Le plus grand château de Provence est à vendre

Château de la Verdière

Château de tous les superlatifs le château de la verdière en Provence verte, d’une superficie de 5000 m2 comprend 120 pièces dont 50 chambres.

Ce monument historique date du Xe siècle et a été construit sur un site gallo-romain. Il a été la propriété de plusieurs familles nobles au fil des siècles. Au XVIIe siècle, il a été agrandi et transformé en palais d’été.

Le château de La Verdière est un exemple d’architecture médiévale et Renaissance. Il est composé de deux tours et d’un corps de logis principal. Les façades sont ornées de sculptures et de fenêtres à meneaux.

Selon Mysweetimmo, « le château de La Verdière sera proposé sous forme d’enchères en ligne le 19 octobre à 19h par Barnes. La vente débutera à 9 millions d’euros et toute nouvelle offre devra être supérieure de 200 000 € à la précédente ».

Immobilier de prestige : Le château de La Verdière, un bijou, proposé aux enchères

Frédéric champavere mécène de notre Histoire.

Sans lui, le château de la Verdière et le témoignage de mille ans d’histoire de notre Provence qu’il incarne, n’existeraient probablement plus. Frédéric Champavere a durant 15 ans redonné vie et éclat au Château de la Verdière.

Né le 5 juin 1956 à Saint-Étienne, il est administrateur de SAM et SETFORGE, Président des Laboratoires NEGMA, PHARMA 2000 et LE RADS. Président de PHARMACTIS, Président-Fondateur de PHARMA-OMNIUM International, Président Directeur Général de JANSSEN-CILAG.

Rvalette, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons