Le règne animal de Thomas Cailley

Dans le film « le règne animal » l’humain devient roi. Transcendé par l’interprétation exceptionnelle de Romain Duris, le dernier film de Thomas Cailley vient troubler le public là où il ne l’attendait peut-être pas.

Ce film qui ne ressemble à aucun autre interpelle sur la vie, la diversité de la planète et sur l’Amour avec un grand « A ». Celui qui demeure, malgré les épreuves entre un mari et son épouse, entre un père et son fils.

Quels que soient les coups du sort, la foi, l’espoir et la capacité d’adaptation motivés par l’amour de la vie et de l’autre semblent exacerber les possibles.

Avec des acteurs de grande qualité, un scénario, une musique, des décors naturels, une réalisation et des effets parfaitement calibrés, ce film présenté en ouverture de la catégorie « un certain regard » au festival international du film de Cannes 2023, devrait « troubler » et remporter de nombreux prix. Du grand et du beau cinéma. Français. 

Cet article a été rendu possible grâce à la diffusion du film en avant-première à Lorgues, le 1 er octobre 2023, par le « Ciné bleu ».

Les premières mutations de l’homme vers l’animal sont apparues. Ces créatures se font suivre et soigner dans des centres spécialisés. Lorsqu’un jour, un convoi est victime d’un accident, certains êtres parviennent à s’enfuir dans la nature.

Date de sortie : 4 octobre 2023 (France)

Avec Romain Duris, Paul Kircher, Billie Blain, Thomas Mercier, Adèle Exarchopoulos.

Réalisateur : Thomas Cailley

Producteur : Pierre Guyard

Distributeur : Studiocanal

Musique : Andrea Laszlo De Simone

Pays de production : France

Retour en haut