Dracenie

Bar à vin le huit à Lorgues

Comme chaque année en marge du salon de l’agriculture 2014 se tenait, du 22 au 25 février dernier, le concours général agricole. Lors de cette grand-messe célébrant le terroir français ce ne furent pas moins de 15 765 vins et 4656 produits du terroir qui y ont été classés.

Faisant peut-être écho, mais sûrement de manière plus conviviale à l’évènement national, le bar à vin “le huit” de Lorgues ( “chez mimi” pour les habitués) organisait mercredi dernier une soirée ayant pour but de faire un classement parmi un assortiment de vins rosés. Cette dégustation à l’aveugle d’une sélection de 10 vins rosés différents a été réalisée par les clients eux-mêmes et sans trucages… Yeux parfaitement bandés, bouteilles totalement occultées et numérotées avec grilles de notation fournies par l’ établissement.

Le trio gagnant de cette sélection est composé du rosé :

Le huit : convivialité et partage autour du vin

Bar à vin le HuitCréé en 2009, en quelques années le bar à vin “le huit” (pour le 8 de la rue Courdouan) à Lorgues est devenu un rendez-vous incontournable. Avec professionnalisme et passion, l’hôtesse des lieux propose non seulement des vins de la région, mais également quelques produits du terroir.

Se définissant elle-même avec raison, comme “organisatrice de bonne humeur” Myriam ne manque ni d’imagination, ni d’énergie pour satisfaire ses clients. Des clients qui pour la plupart au fil du temps, sont devenus des amis.

De la “soirée Ski” en passant par la “soirée hamburger” ou la “soirée perruque” devenue culte, la bonne humeur est effectivement garantie. Le bar à vin “le huit”, au 8 de la rue Courdouan à Lorgues, est incontestablement une adresse à découvrir.

 
→ Pour proposer une bonne adresse en Dracénie, cliquez ici