News

Les musicales au clos des Roses de Fréjus

Michel Pellegrino

C’est toujours avec beaucoup d’émotions que l’on participe aux soirées organisées par le festival des musicales dans les vignes de Provence. C’est un peu comme si l’ on se retrouvait d’une année sur l’autre en famille ou entres amis, dans un moment de vacances particulier. Oublier les soucis du quotidien, voyager depuis son transat rose, c’est la magie de la musique et de la présidente du festival, Marie-Jeanne Chauvin qui plus que de sélectionner des musiciens, trouve de vrais alchimistes.

Parmi ceux-ci, Michel Pellegrino, s’est illustré brillamment vendredi soir avec sa formation Cor Brasil (couleur brésil) dans le cadre magnifique du Clos des roses de Fréjus.

L’ humilité et la générosité  de Michel Pellegrino et de ses acolytes ont pu trouver un écho particulier, dans ce lieu où le beau et l’excellence se conjuguent au présent. Excellence dans l’intégration parfaite des bâtiments dans leur environnement, excellence du restaurant la bastide, excellence des vins, excellence de l’hôtel et de tout ce qui concerne l’évènementiel.

Les musiciens passionnés de Cor Brasil ont pu partager avec une joie communicative la maîtrise de leurs instruments avec un public nombreux, confortablement installé sous la pinède, faite de pins parasols et de chênes-lièges majestueux. Avec un don évident de pédagogue, le multi-instrumentiste, historien de la musique a parcouru les standards de la bossa-nova non sans en expliquer les origines.

Les musicales dans les vignes de Provence: déjà 10 ans

Comme a pu le rappeler la Présidente, le festival fête cette année ses dix ans. Commencé avec 3 domaines, ce sont aujourd’hui 40 domaines qui ont compris tout l’intérêt de faire confiance à Marie-Jeanne chauvin et à l’expertise de son équipe. Parfaitement calibré, ce festival est un atout-maître dans le cadre d’une politique œnotouristique.

Le clos des roses un lieu d’exception qui célèbre les arts

La directrice du domaine, Madame Barbero, a su donner à ce lieu d’exception une identité très fortement liée aux arts. La musique, la sculpture, la peinture, l’art culinaire et l’art de recevoir.

En plus des sculptures monumentales que l’on peut découvrir en extérieur, comme les deux lions impressionnants dès l’entrée, d’autres sculptures sont à découvrir à l’intérieur, celles de Jean-Philippe Richard. Egalement à découvrir dans le cadre d’Art et Vin, les peintures de la dernière collection de l’artiste Natalija Vincic (participante à la dernière biennale internationale d’arts de Florence) en collaboration avec la galerie Art Life Gallery by Laurence Barbero.