Dracenie

Basilic Swing au domaine des Feraud

Basilic Swing

Cela fait depuis presque 10 ans que le festival des musicales dans les vignes de Provence poursuit son chemin. Des rendez-vous d’été qui s’inscrivent de plus en plus nombreux au fil des années. Des rendez-vous qui s’inscrivent non seulement sur nos agendas mais aussi dans notre mémoire. Ils deviennent autant de bons souvenirs passés à écouter de belles musiques et recevoir de belles énergies.

Certes, la tradition de convivialité des vignerons y est certainement pour quelque chose, la majesté des lieux sélectionnés aussi. Marie-Jeanne Chauvin, la fondatrice du festival, réalise durant cette saison 2021 un marathon de dates. 50 sur 3 départements et 36 domaines et châteaux !

Cette programmation chargée est signe que le festival va bien et que cette famille, d’artistes, musiciens, petites mains, amis, spectateurs habitués(et plus récents), prend toujours autant de plaisir à se retrouver.

Le festival des musicales dans les vignes de Provence a probablement réussi une double gageure. La première, c’est d’occuper une place vide dans le cœur des estivants, celle de ces tournées d’été d’antan, que radio, télé et presse ont abandonné. La seconde, c’est de démontrer que la qualité, le beau et l’excellence peuvent être fédérateurs. Bravo!

Basilic Swing au domaine des Feraud

Mardi soir, le théâtre d’ombres et de lumières formé par les pins majestueux du domaine et le soleil couchant, s’est rempli des spectateurs venus faire le plein de bonne humeur et d’humour.

Basilic Swing c’ est un peu le groupe fétiche du festival des musicales dans les vignes, les spectateurs en redemandent chaque année. Certes, c’est un groupe incroyable qui sait faire le show, sait faire rire et transmettre en toute intelligence culture et bonne humeur. Mais surtout, au delà des bons mots et des effets de scène, ce groupe est composé de sacrément bons musiciens!

Cette soirée au domaine des Feraud fut une totale réussite, grâce à l’accueil d’ Isabelle Bono représentante du propriétaire Markus Conrad et de ses équipes, la qualité des food-trucks (Vagabon, Tonton Burger) présents, la qualité du son signé Gérard Bellune.

Le prochain concert au domaine des Feraud sera le 11 septembre 2021 avec Caroline Mayer.

Prochains rendez-vous avec les « musicales dans les vignes » en Dracénie

  • Le 7 août à Draguignan avec de la danse indienne au domaine du dragon.
  • Le 12 août à Taradeau avec du chant populaire italien au Château Saint-Martin.
  • Le 14 août à Lorgues avec du jazz latino au Château Roubine.