Sorte d’effet domino, de Sainte-Maxime à Cannes les projets plus ou moins avancés d’embellissements du littoral sont multiples. Ils devraient s’étaler de 2023 à 2025 augurant dès leur finalisation d’une « montée en gamme » tant pour la qualité de l’accueil, pour les déplacements doux et la sécurité des piétons.
Sainte -Maxime exemplaire
Avec le Carré Gaumont, l’uniformisation des enseignes et un pouvoir redonné aux piétons sur la promenade du front de mer. Avec un office du tourisme (et son parking) flambant neuf et plus récemment une piscine couverte, la ville de Sainte-Maxime fidèle à ses racines montre le chemin. Actuellement des travaux pour un montant total de 4 millions d’euros sont en cours pour réaménager le littoral.
Une livraison pour fin avril 2023
Une première tranche des travaux d’embellissement sera exécutée d’ici à la prochaine saison d’été. UNe seconde partie des travaux en continuité de la Croisette se prolongera à l’automne 2024 avec une livraison au printemps 2025. En addition de ses travaux, est en voie de réalisation un projet de port.
Nous aborderons prochainement, les projets de Fréjus/Saint-Raphaël et de Cannes.