L'immobilier vu du ciel ?

Avec les différents diagnostics obligatoires, les simulateurs d’aménagement intérieur en 3D, les photos HDR ou à 360°, les portails comme Géofoncier ou cadastre.gouv ou encore avec Google street view, l’information sur un bien immobilier n’aura jamais été aussi facilement accessible.

2 outils pour des vues aériennes

Afin de rajouter aux informations possibles, 2 outils peuvent permettre de prendre de la hauteur. Jusque-là réservée aux Paparazis et à leur cibles étoilées, la vue aérienne s’ est véritablement démocratisée. Pour preuve, la dernière fonctionnalité de Google Maps : Helicopter view qui permet de se rendre compte des reliefs d’un territoire, avec une vue proche de celle obtenue en Hélicoptère (cf: gizmodo.com ).

Pour aller plus loin dans la vue aérienne « low-cost », les drones comme « A.R Drone » qui permettent de filmer en « live » sa maison vue du ciel. Une utilisation intéressante pour visionner l’état d’une toiture, se rendre compte des limites d’une propriété ou pour fournir des photos ou vidéos originales aux futurs acquéreurs.

 

 

Retour en haut