News, Riviera, Voiles de Saint Tropez

Les voiles de Saint Tropez 2022

Les voiles de Saint Tropez

Cela fait 11 ans que nous relayons les informations relatives aux Voiles de Saint-Tropez. Et c’est toujours un plaisir que d’évoquer, cette manifestation unique au monde car rassemblant les plus beaux bateaux du monde dans le plus bel endroit du monde…

Les Voiles de Saint-Tropez sont le 1er événement de voile de la façade Méditerranée

Organisées pour la première fois en 1999 par la Société Nautique de Saint-Tropez – qui fête cette année ses 160 ans d’existence – les Voiles de Saint-Tropez rassemblent sur un même plan d’eau des bateaux classiques, parfois centenaires, et des bateaux ultra modernes parmi les plus beaux au monde, fidèles à leur esprit fair-play d’origine « les plus belles régates sur l’eau et la meilleure ambiance à terre ».

Au programme de la 24ème édition, qui aura lieu du samedi 24 septembre au samedi 8 octobre 2022, 

Première semaine, du 24 septembre au 1er octobre, l’événement accueille tous les bateaux classiques, sans limite de taille, et les bateaux modernes jusqu’à 18m28. 

La remise des prix est programmée le samedi 1er octobre au soir.
Deuxième semaine du 2 au 8 octobre 2022, place aux Maxis : les grandes unités modernes et les multicoques de la classe Performance Cruising Multihulls. Les régates débutent dès le 4 octobre, avec tous les départs devant la ville de Saint-Tropez. 

La Remise des prix est prévue le samedi 8 octobre soir.

Environ 250 bateaux participent à la première semaine et 50 Maxi Yachts sont attendus à la seconde.

Crédit photo: SNST / Gilles Martin-Raget.