Régusse c’est un très joli village de moins de 3000 habitants. Situé à quelques kilomètres de la frontière du Var avec les Alpes de Haute Provence, ce village vaut le détour, ses terrasses et son marché du dimanche matin sont particulièrement agréables.
Au passé templier, ce village dispose d’une offre de loisirs intéressante, notamment avec sa piscine publique ou son skate park. Régusse s’est considérablement développé il y a une dizaine d’années, car il a permis à de nombreuses familles de pouvoir accéder à la propriété.
Aujourd’hui, ce village de presque montagne, aspire à un minimum. C’est pourquoi sa population se bat pour le maintien d’une classe à l’école maternelle et depuis plusieurs années pour que l’installation d’une pharmacie soit rendue possible.
Connu pour ses moulins, Régusse pousse ses habitants à jouer les « Don Quichotte » contre une administration qui parfois déconcerte. Aussi, par souci de transparence et de mobilisation de ses troupes, la maire du village provoque une réunion publique le mardi 12 septembre 2017 à 18h dans la salle des fêtes avec à l’ordre du jour : « l’ occupation par les parents d’élèves du groupe scolaire » et « l’autorisation de transfert d’une pharmacie à Régusse ».