Catégories
Dracenie

Rosé day 2021 à Saint-Tropez

 Vendredi soir s’est tenue une nouvelle édition du rosé day dans la citadelle de Saint-Tropez. Dans un contexte de déconfinement incertain, l’organisation réalisée cette année par le magazine « Terres de Vins » n’a pas été chose aisée. Toutefois, cette édition a été encore au rendez-vous de la qualité attendue pour un évènement de ce niveau.
Davantage « salon » que « fiesta », cet évènement permet de découvrir les producteurs de vin rosé de la région et aux domaines et partenaires, de valoriser leurs clients. Un trio de jazz manouche de grande qualité a contribué à l’animation musicale de la première partie de soirée, la seconde partie devant être elle, animée par un DJ.

Les nouveautés de l’année 2021

Parmi les nouveautés 2021, un bracelet autorisant le paiement des consommations sans contact. Autre très bonne idée, la mise à disposition d’un « petit train » pour faciliter l’ascension jusqu’à la citadelle. Outre l’opportunité de rencontrer ces gens passionnés que sont les vignerons, le cadre exceptionnel de la citadelle et sa vue panoramique sont autant d’atouts qui mettent un peu de magie dans ce « rosé day ». Une manifestation qui s’installe petit à petit, malgré la conjoncture, dans le paysage des rendez-vous incontournables de l’été.


Un parterre de personnalités

Parmi les nombreux partenaires du Rosé Day, de nombreuses personnalités étaient présentes vendredi soir. Notamment, Madame la député de la 4e circonscription du Var, Madame Sereine Mauborgne, Monsieur Michel Perrault adjoint au maire de Saint-Tropez, Madame Aurore Laroche Conseillère Régionale, Monsieur Hervé Stassinos conseiller régional, Madame Véronique Lenoir Conseillère départementale, Madame Valérie Rousselle Présidente de l’Organisation Internationale du Rosé, Monsieur Eric Pastorino président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, Madame Nadège Moha Directrice de la Publication du cahier du tourisme varois, Natalija Vincic artiste-peintre.