En vedette

Start Up day avec le CLub des Entrepreneurs en Dracénie

CLED Dracénie

Le Club des Entrepreneurs en Dracénie organise une journée “Start Up” le 17 février prochain. Cet évènement se produira dans la galerie marchande de l’Hyper U Sud Dracénie de 9h00 à 16h00. Point d’orgue du Start Up day: un concours de speech. Un speech ou pitch, a pour but de présenter une idée d’entreprise.

Un “speech” ou “pitch” efficace pour une start-up doit clairement définir le problème, présenter une solution convaincante, expliquer le modèle économique et mettre en avant l’équipe et le plan d’exécution. Les participants au concours devraient donc respecter toutes ces règles de présentation.

Outre sa crédibilité acquise par ses partenariats, ses actions et sa popularité, le CLED peut s’enorgueillir d’une longévité respectable.

Le CLED a déjà 11 ans

Le CLED qui est une organisation regroupant les chefs d’entreprise du ressort de l’agglomération dracénoise a en effet été fondé il y a 11 ans. 11 ans déjà, avec à sa tête un Président, Monsieur Philippe Marquié. Cette association offre à ses membres un espace d’échange, de partage d’expérience et de networking. Les entrepreneurs peuvent également trouver un soutien précieux pour la croissance de leurs activités, ainsi que des opportunités de collaboration et de partenariat.

Les activités du club sont variées et visent à accompagner au mieux les entrepreneurs. Parmi celles-ci, on compte des réunions régulières, des conférences thématiques, des ateliers de formation et des événements de réseautage (apéritifs, petits-déjeuners…).

Des entrepreneurs impliqués dans l’économie locale

Grâce à sa politique évènementielle ou de formation, les adhérents ont l’opportunité d’élargir leurs connaissances, de rester informés sur les tendances du marché et de tisser des liens professionnels solides. En outre, cette organisation s’implique activement dans la vie économique locale en initiant des projets et des actions en faveur du développement durable, de l’innovation et de l’emploi. Par exemple, en soutenant des initiatives entrepreneuriales, participer à des salons professionnels ou collaborer avec les acteurs institutionnels du territoire. Le concours de speech est un exemple novateur et éclairant sur toutes les actions menées par le CLED.

Site internet officiel du Club des entrepreneurs en Dracénie