Dix skippers ont visité hier vendredi le Village officiel du Vendée Globe. Mais pas question de jouer les touristes, puisque ces marins sont de potentiels candidats à l’édition 2020. Ces dix navigateurs ont eu le droit à une visite complète des installations en compagnie de Jacques Caraës, directeur de course du Vendée Globe, avant de déjeuner avec le président de la SAEM, Yves Auvinet.
Alors qu’il reste quinze jours avant le départ du Vendée Globe 2016, c’est autour d’un brunch que se sont présentés dix aspirants à l’édition 2020. Parmi les compétiteurs, Yoann Richomme, vainqueur de la Solitaire du Figaro, Amaiur Alfaro, Nicolas Boidevézi, Christophe Bullens, Simon Clay, Jonas Gerkens, Giancarlo Pedote, Norbert Sedlacek, Jonathan Green et Antony Marchand.
Lors de cette journée express, les prétendants à l’édition 2020 ont pu découvrir l’organisation et les moyens mis en œuvre pour faire vivre la course ainsi que les spécificités sportives de l’Everest des mers. Une rencontre avec les skippers 2016 était organisée en fin de journée. Un retour d’expérience très utile pour ces éventuels futurs participants.
Sodebo parrain officiel du Vendée Globe
N°1 Français des produits traiteur frais, notre entreprise familiale est depuis 40 ans fidèle et engagée dans ce qu’elle entreprend. Nous croyons dans l’Humain, qui a toujours été au centre de notre organisation, et de nos engagements dans la Voile. Nous croyons dans la force du collectif, le collaboratif, les rencontres, le partage, les échanges… pour onstruire l’avenir et relever ensemble tous les challenges.
Nous sommes fiers d’être Parrain Officiel du Vendée Globe pour la 4ème édition consécutive ! Fiers d’être de nouveau aux côtés des skippers talentueux qui font cet événement, qui nous font rêver, et avec qui nous partageons des aventures humaines extraordinaires !
Au fil des éditions, une vraie histoire s’est construite avec cette course mythique et ses acteurs, autour de valeurs communes qui nous animent : la liberté, le plaisir, le partage…
Patricia Brochard,
Co-Présidente Sodebo
Illustration de l’article : Photo Gilles Martin-Raget / Bastide Otio / Vendee Globe