Accueil » Agenda » Draguignan : que faire ce week-end des 21 et 22 mars 2026 ?

Draguignan : que faire ce week-end des 21 et 22 mars 2026 ?

Agenda week end Draguignan Dracenie

Sortir à Draguignan ce week-end ? La ville propose une programmation culturelle ce samedi 21 mars 2026, avec plusieurs rendez-vous enchaînés entre le Pôle culturel Chabran et le Théâtre de l’Esplanade. Théâtre, création scénique et sortie en soirée : voici notre sélection des idées de sorties à Draguignan pour ce week-end des 21 et 22 mars 2026.

Un samedi très culturel à Draguignan

Le temps fort du week-end se concentre clairement sur la journée et la soirée du samedi 21 mars. À l’Auditorium du Pôle culturel Chabran, le public pourra d’abord découvrir “STANS”, programmé de 17h à 17h40. Ce premier rendez-vous ouvre une soirée qui s’annonce dense pour les amateurs de spectacle vivant.

Dans la foulée, toujours à Chabran, place à “Stabat Mater, les voix du corps”, annoncé de 19h à 20h. La présentation mise en ligne par l’agenda de la Ville évoque une création portée par Ana Pérez, où se mêlent corps, voix et couleurs sonores, avec le flamenco comme langage fondateur. Un spectacle qui devrait séduire les spectateurs sensibles aux formes artistiques contemporaines et incarnées.

Pour prolonger la soirée, direction ensuite le Théâtre de l’Esplanade avec “Contre-Nature”, programmé de 21h à 22h. Avec cet enchaînement de trois propositions dans la même soirée, Draguignan offre un vrai parcours culturel à vivre presque sans temps mort.

Le bon plan sortie : se faire une vraie soirée en centre-ville

Pour celles et ceux qui cherchent que faire à Draguignan ce week-end, le plus simple est peut-être encore de composer une sortie en plusieurs temps : un début de soirée à Chabran, puis un passage au Théâtre de l’Esplanade. Ce format permet de profiter d’une offre culturelle concentrée, variée et accessible dans un périmètre assez lisible pour une soirée de week-end.

Un dimanche 22 mars, qui sera citoyen et gourmand ?

Période électorale oblige, un passage par l’isoloir sera probablement de rigueur ce dimanche 22 mars. Car à Draguignan, le vrai temps fort de la journée sera aussi politique. Après le premier tour, deux listes seulement restent en lice pour le second tour des municipales : celle du maire sortant Richard Strambio, et celle issue de la fusion entre Philippe Schreck et François Gibaud, officialisée le lundi 16 mars.

Le dimanche 22 mars sera enfin peut-être l’occasion d’une pause gourmande au Domino, restaurant bistronomique du 28 avenue Carnot, à Draguignan. Sous la houlette du chef Jacques Rolancy, Meilleur Ouvrier de France. (Cet établissement est ouvert 7 jours sur 7, de 11h45 à 14h et de 19h à 22h, dans le cadre élégant d’une demeure bourgeoise).

https://www.ledomino.fr