Golfe de Saint Tropez, Tourisme

Le musée du patrimoine de Grimaud

Musée du Patrimoine de Grimaud

Le Musée du patrimoine de Grimaud est lieu formidable de célébration du passé et de promotion du présent. Célébration du passé avec la présentation des métiers et outils du quotidien de la Provence d’antan. Promotion du présent grâce au travail du service culturel municipal qui permet au public local et régional de découvrir dans cet espace, des artistes talentueux et divers tout au long de l’année.

Le Musée du Patrimoine de Grimaud, situé dans le Golfe de Saint-Tropez, est aménagé dans des bâtiments historiques, dont une maison de village, une ancienne forge et un moulin à huile datant du XVIe siècle.

Autrefois un centre artisanal important à Grimaud, le musée met en valeur les arts et traditions populaires de la Provence d’antan, offrant aux visiteurs l’opportunité de découvrir la vie passée dans la région. Les collections du musée, rassemblées sur plus de 30 ans, retracent la vie d’autrefois dans le Massif des Maures, mettant en lumière les activités liées à l’industrie du liège, la fabrication de l’huile d’olive, l’exploitation de la forêt et la production de vin. Les étages du musée présentent des costumes et des scènes de la vie quotidienne à travers la reconstitution de la pièce à vivre, de la chambre et de la grange, offrant ainsi une vision traditionnelle de l’habitat dans les villages comme celui de Grimaud.

Adresse : 591 Rte Nationale, 83310 Grimaud