Golfe de Saint Tropez, News

Un nouvel office de tourisme à Saint Tropez

Saint Tropez

En 2021 la commune de Saint-Tropez a souhaité se doter d’un office de tourisme plus opérationnel et mieux adapté au flux touristique et à l’accueil des croisiéristes. Pour les vacances de Pâques 2024 ce souhait pourrait devenir une réalité, le planning des travaux ayant pu se dérouler normalement.

Situés sur le quai de l’épi en lieu et place du magasin North Sails, les nouveaux locaux vont se répartir sur 2 étages, le rez-de-chaussée accueillera les usagers et l’étage sera dédié aux professionnels. Selon la mairie, le dossier est suivi par Claude Hautefeuille, Bruno Lesca et son équipe, Christophe Salvetti, Jean-François André, directeur de l’Office de Tourisme et le cabinet tropézien L43 Achitectures qui a été choisi pour ce projet.


Le poids de Saint-Tropez dans l’économie touristique régionale


Saint-Tropez joue un rôle crucial dans l’économie touristique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune, située dans le département du Var, est reconnue pour attirer une clientèle internationale haut de gamme, ce qui a un impact significatif sur l’économie de la région. Avec environ 5 millions de visiteurs par an, Saint-Tropez est un pôle d’attraction majeur qui contribue de manière significative au secteur touristique local. La commune offre un mélange unique de patrimoine, d’histoire, de culture, de gastronomie et de produits du terroir, ce qui en fait une destination prisée par une clientèle exigeante en termes de qualité.

Source: https://www.saint-tropez.fr/un-nouvel-office-du-tourisme-pour-la-saison-2024/