C’est dans le cadre élégant de la villa Rocabella au Pradet, qu’a été officiellement lancée, lundi soir, la nouvelle association « Varoises », dédiée à la valorisation et à l’accompagnement des femmes du département. Devant une centaine de personnes réunies pour l’occasion, la présidente Véronique Lenoir a a pu présenter les cofondatrices de cette association : Mesdames Valérie Rialland et Hélène Basset. Elle a également pu prononcer un discours inspirant, posant les bases d’une aventure collective placée sous le signe de la sororité et de l’excellence.

Varoises : un projet fédérateur et apolitique
D’emblée, Véronique Lenoir a insisté sur la neutralité politique de l’association, dont la mission principale est de « valoriser, accompagner, fédérer et transmettre ». L’objectif affiché : mettre en lumière la richesse et la pluralité du féminin varois, en favorisant l’émergence de nouvelles initiatives et en créant un véritable lieu d’excellence pour les femmes du territoire.
Varoises: des valeurs fortes
Les valeurs portées par « Varoises » sont claires : sororité, partage d’expériences, transmission et bienveillance. « Nous voulons offrir un espace où chaque femme pourra s’exprimer, partager son parcours, et s’enrichir du vécu des autres », a souligné la présidente. L’association entend ainsi devenir une plateforme d’échanges et de soutien, mais aussi un tremplin pour celles qui souhaitent s’engager ou entreprendre.
Un lancement sous le signe du leadership féminin
La soirée a également été marquée par la présence de la sénatrice Françoise Dumont, marraine de l’association, qui a salué l’initiative et évoqué le « patriotisme varois au féminin ». Un clin d’œil à l’attachement au territoire et à la volonté de promouvoir une vision moderne et inclusive du leadership.
Le thème du « leadership féminin » était d’ailleurs au cœur de la conférence animée par Julie Crouzillax et Fanny Auverny-Bennetot, qui ont partagé leur expérience et livré des clés pour encourager l’audace et l’engagement des femmes.

De nombreux soutiens
Parmi les personnalités présentes figuraient des femmes dirigeantes d’entreprises comme Victoria Riboud-Giordanengo, des artistes comme Natalija Vincic, des élues comme Karine Alsters, Maire de Flayosc, des personnalités de la viticulture comme Eric Pastorino, Nathalie Roubaud, Bernard Filisetti venus apporter leur soutien à cette initiative prometteuse.
Avec cette nouvelle association, les femmes varoises disposent désormais d’un nouvel espace pour se rencontrer, s’inspirer et faire rayonner leur talent. Une aventure qui ne fait que commencer, mais qui s’annonce déjà porteuse d’espoir et de belles réussites.
https://www.facebook.com/people/Varoises/61556670732954/?_rdr