œnotourisme

Les musicales au Château Roubine

Les Musicales dans les vignes au Château Roubine

Le festival les musicales dans les vignes de Provence a fait étape le samedi 15 juillet 2023 à Lorgues. Au Château Roubine.

Le Château Roubine est un lieu apprécié pour la qualité de son vin et pour son cadre enchanteur. C’ était une soirée inédite proposée par un duo formé d’un guitariste et d’un joueur de bandonéon. Emmanuel Rossfelder et Victor Villena ont suscité l’ enthousiasme du public avec des oeuvres de Tarrega ou de Falla…

Un voyage musical dans les vignes de l’Argentine à l’Espagne

Ces grands musiciens et historiens de la musique ont proposé un voyage entre l’Argentine et l’Espagne. Un voyage initié avec de la Milonga (à l’origine du Tango, elle-même héritière de la musique cubaine). La Milonga est une musique argentine des plaines. Elle est chantée par l’homme seul qui parcourait sa route avec son cheval, de la campagne à la ville. Ce voyage musical a pu se terminer avec le Tango de Piazzola dans « Night Club 1960 ».

A château Roubine un récital d’un excellent niveau

Cette « soirée-récital » fut d’un excellent niveau. Du côté de la restauration un nouvel intervenant gastronomique a pu participer à ces musicales, le stand « Narcisse ». Comme d’habitude, à l’entrée du concert, un exemplaire gratuit du Cahier du Tourisme en Provence est distribué.

La cuvée Hippye, l’autre star de la soirée

Sortie en mars 2022, la cuvée Hippy, c’est un peu la cuvée de la transmission. Elle a été imaginée par la nouvelle génération sur les bases de l’histoire de la précédente. La cuvée hippy blanc est idéale pour être dégustée à l’apéritif, sur une viande ou sur un poisson grillé.

https://dracenie.net/chateau-roubine-cuvee-hippy/

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.